Lettre ouverte aux Hommes de dieu du Gabon.

Publié le 18 Août 2018

 

Bonjours chers "Hommes de "dieu",

Je m'appelle Tsira Zalang Ebong, gabonais mais aussi bantou (pas comme certains autres),

En effet, depuis hier je ne trouve pas le sommeil parce que, j'ai des questions sans réponses qui me taraudent l'esprit et mon ignorance me met mal à l'aise.

Je sais que pour certains d'entre vous, d'aucuns sont jesulatres et d'autres mahometises... Je pense donc que vous avez des croyances et principes spirituels qui visent à parfaire sinon rendre le monde meilleur puisque chacunes de vos religions se réclament d'être celle de la force universelle supérieure.

Mes questions seront donc destinées aux quatre autorités ecclésiastiques ou religieuses en "vogue" au Gabon, j'ai cité: Msgr Basile Mve Engone, El hadj Osseni, Revs. Louis Mbadinga, Pieby Gaetan

Comment expliquer chers jesulatres que le "livre saint" la bible dans certains de ses chapitres énoncent que: " En mon nom, vous imposerez les mains sur les malades et ils seront gerris", " vous chasserez les démons au nom de votre "dieu" et ensuite " La foi déplace les montagnes" et enfin dans Mathieu 7: " Demanderez et on vous donnera, frappez et on vous ouvrira. Et, aussi partant du constat que qu'on doit aimer son prochain comme soi-même pour etre agréable a la nature ( LE TRES HAUT).

J'aimerais donc savoir pourquoi en dépit du fait que vous vous réclamez d'être investis d'une puissance "divine", il subsiste encore plusieurs malades au sein de vos temples (sidéens, paludéens, boiteux, cancéreux)? N'avez vous pas le pouvoir d'appliquer les recommandations de votre seigneur et sauveur?

Pourquoi y'a t-il un nombre important de désœuvrés dans vos temples qui peinent a se nourrir, se vêtir quand vous roulez dans des grosses cylindrées de plus de 25 millions de Bongo-cfa au détriment de vos fidèles à qui vous subtiliser les derniers 1000 balles de l'un d'entre eux qui pourrait lui permettre d'acheter une boîte de sardine avec deux bâtons de manioc pour manger avec sa famille de 4 bouches? Votre sauveur est-il a ce point injuste au point ou votre cupidité n'a cure de lui?

Puisque votre " le saint livre" énonce que " si vous avez la foi comme un grain de celever, vous pourrez déplacer les montagnes, pourquoi donc ne pas vous associez en tant qu'Hommes de "dieu" et faire un grand rassemblement de prière dont je vous laisse le soin d'en choisir le thème et de " déplacer" la montagne de sable émergente" qui se trouve au bord de mer, fruit du projet mort-né de la Marina et abandonné depuis belle lurette ? Cela représenterait un grand soulagement pour les populations de Libreville et nous vous en serons très reconnaissant ?

La dime appartient a votre dieu ? Mais construisez les crèches, orphelinats, maisons du cœur, créez des emplois ou bien! L'argent des dimes va où ?

A l'attention de khalife général Osseni:

Pourquoi tant de mendiants aux alentours de "vos" mosquées ?

Pourquoi les commerçants a majorités musulmans sont les plus impolis dans leurs actes de commerces et refusent de comprendre que le client est roi?

Pourquoi vous "Hommes de "dieu" êtes-vous la plupart du temps, muets face a injustices affligées a la population et soutenez la sorcellerie de hommes politiques qui n'hésitent pas a assassiner, torturer, arrêter arbitrairement, voler vos propres enfants, vos fidèles et vos contemporains, des humains comme vous?

J'ai besoin de réponses immédiates pour recouvrer un sommeil paisible.

Aidez moi en me répondant clairement chers "Hommes" de "dieu"!

Where is love?

Merci d-avance !

                                                                                 Libreville, le 8 Juin 2018

                                                                   Tsira Zalang Ebong

Rédigé par Junior Ebong Tchissambo

Publié dans #Lettre ouverte, #Tribune Libre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article