Communiqué de presse à l'endroit des organes de presse nationaux et internationaux/ à l'endroit de M. Fatou Bensouda.

Publié le 13 Août 2018

Communiqué de presse destiné aux organes de presse nationaux, internationaux, à l'Union Africaine, la BCAO, LA CEMAC, LA CPI, LES CHANCELLERIE ACCRÉDITÉES AU GABON ET À L'OPINION PUBLIQUE NATIONALE ET INTERNATIONALE.

A África 24/ VOX AFRICA/CANAL2/AFRICABLE/ ATONGA TV/ GABON TELEVISON/ TV+/ RTN/ Tvs Schekina/BFMTV RENAISSANCE TV/ CNN/ RFI/FRANCE 2/ BBC AFRIQUE/VOA/FRANCEINTER/TVC/ECHOS DU NORD/ LE JOURNAL LA GRIFFE/ Journal LeMbandja/GABON MEDIA TIME/INFOS 241/RÉSISTANCE TV/GL9NEWS.COM/ AUX JOURNALISTES INDÉPENDANTS.

Moi, Junior Ebong Tchissambo, combattant des Droits de l'Homme gabonais mais africain d'abord, devant la mémoire de nos ascendants fiers et digne, devant la morale, les valeurs humaines, traditionnelles et ancestrales, devant le Drapeau Gabonais, les armoiries, Nyngone, sous le contrôle de Nzame, le Dieu des justes, en mémoire à nos martyrs tombés sous les balles de la tyrannie Bongo/PDG depuis plusieurs années et en vertu de l'exercice de mes droits civils et politiques, de ceux de l'article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et du citoyen ainsi que d'autres textes de droits internationaux/traités et sous la coupole de la Constitution gabonaise,

J'ai décidé via cette plate-forme, de m'adresser à la communauté internationale et particulièrement à Mme Fatou Bensouda, procureure de la Cour Pénale Internationale, sur les crises politiques, militaires et sécuritaires qui secouent l'Afrique en général et le Gabon en particulier.

En tant qu'ambassadeur du SOLEIL sur terre, conformément à la pensée du philosophe grec du nom de Périclès qui a affirmé que " Lorsque je pense, ce n'est pas moi qui pense, mais c'est le peuple qui pense à travers moi", j'ai décidé de dire tout haut ce que la jeunesse africaine pense tout haut...

J’interpelle les instances internationales à une reconsidération des priorités car, la place de MM. Ali Bongo Ondimba, Joseph Kabila, Pierre Nkruruziza est en prison.

Stop à l'hypocrisie judiciaire et à l'inaction de la justice internationale.

" Un peuple conscient ne confie pas son destin à un groupe d'individus mais se libère lui-même" pouvait affirmer Thomas Isidore SANKARA, alors président du Burkina Faso, déchu et éliminé par les grandes puissances avec l'arme (armée) de son compagnon Blaise Compaore...

" l'Afrique doit s'unir ou périr" Kwame Nkruhmah...

J'exige la libération immédiate des prisonniers politiques et d'opinion sur le plan national et international.

La patrie ou la mort!!!

Ali Bongo n'est pas le président du Gabon.

Je vous remercie ! !!


                                                    Fait à Libreville, le 13 Aout 2018..

 

Rédigé par Junior Ebong Tchissambo

Publié dans #Communiqué, #information, #Tribune Libre, #Justice, #société, #Lettre ouverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article