Lettre ouverte au partenaire d'affaire de INFOS M'BO'MVETT, Yeekong International, branche du Gabon.

Publié le 13 Septembre 2018

Lettre ouverte  au  partenaire d'affaire de INFOS M'BO'MVETT, Yeekong International, branche du Gabon.
Lettre ouverte  au  partenaire d'affaire de INFOS M'BO'MVETT, Yeekong International, branche du Gabon.
Lettre ouverte  au  partenaire d'affaire de INFOS M'BO'MVETT, Yeekong International, branche du Gabon.

 

 Lettre ouverte à Yeekong International Gabon, partenaire d'affaire de INFOS M'BO'MVETT.

 

    Chers partenaires d'affaires, il y'a plus de quatre mois, vous avez sollicité les services de la fondation de communication numérique dont j'ai la charge. Chemin faisant, nous avons établis des accords contractuels pour que notre structure couvre un événement courant Mars 2018. Notre contact a été rendu possible grâce à un membre et ami de votre association. La sagesse nous recommande de mesurer nos actes et leurs conséquences, c'est donc à ces exigences que je vais m'adonner en vous adressant de façon publique cette lettre car, en tant qu'africain et attaché aux valeurs de dignité, de probité et de nos traditions, il revient à tout un chacun dans sa conscience, son fond, de déconstruire le mensonge, l'ignominie et la manipulation.

 

   Il vous souviendra qu'il y'a plus de 4 mois, vous avez eu à solliciter les services de notre fondation dans la couverture médiatique et numérique d'un séminaire dont les membres de la maison-mère Yeekong Intertional devaient animés. Ainsi, notre expertise a été mis à disposition, nous avons travaillé d’arrache-pied pour vous fournir un plan de couverture médiatique et numérique dont le financement s’élevait à plus de 250.000 de nos francs après une négociation à  l'amiable.

 

   En revanche, nous avons rempli notre part de contrat en vous livrant un travail en fonction de vos moyens qui étaient réduits et en sélectionnant les plateformes de diffusion et de marketing organisationnel en rapport avec vos produits et ledit séminaire internationale et dont l'interlocuteur principal était le leader étoile du Gabon. A cet effet, le montant de notre commission a encore été revu à la baisse. Nous avons accepté à cause du lien que nous nous étions tissé et après votre proposition d'adhésion du président de notre fondation Junior Ebong Tchissambo.

  En outre, du au management bancal de votre association et autres conflits personnels ou interpersonnels au sein de votre association, nous avons accumulé des retards, des incompréhensions ou mieux une sorte de crise de confiance et de communication. A plusieurs reprises notre président à tenter de recadrer les choses, de se rapprocher de vos pour se plier à l'exigence du travail bien fait, tantôt en se plaignant de la nonchalance et le non-sérieux de la commission bipartite "communication" par des réunions majoritairement à la demande de notre président. L'un des produits de votre commande a été livré avec un retard de trois jours, mais madame le leader étoile l'avait vu de ses propres yeux ( la chaine youtube cf image ci-dessus).

   En conséquence, vu les pesanteurs et la volonté manifeste de ne pas voir le second produit être livré. Notre président a donc entamé une demande de résiliation de contrat avec un paramètre de remboursement du produit non-établi. Le document de résiliation de contrat déposé en mars et Avril 2018 à votre siège du centre-ville avec accusé de réception, n'a jamais reçu une réponse en temps et en heure. Il aurait donc fallu que notre président fasse plusieurs visites de courtoisie pour qu'un courrier datant de Juin 2018 en réponse à notre courrier soit remis et dont le contenu ne reflète pas la réalité des faits et la vérité. C'est donc la raison qui pousse notre fondation a vous adressé une lettre ouverte afin que le vice ou le mensonge ne l'emporte sur la vertu. Notre président est une personnalité publique et les contre-vérités ou fuites-en-avant constatés et lus dans votre courrier prouvent à suffisance qu'il s'agit d'une crise morale. Crise morale parce que vous aurez dû réfléchir avant de verser dans des déclarations mensongères et une volonté manifeste de nuire à l'image de notre fondation.

   Enfin, notre fondation, consciente que sa crédibilité se souffre d'aucune ambiguïté tient à rappeler qu'il a une expertise avérée en communication corporate ou organisationnelle. Que son président a subi une formation en communication d'entreprise au supérieur et fut un étudiant brillant et le meilleur dans cette discipline. A toujours ou souvent travailler et exercer sa compétence avec une organisation internationale, en tant que  fonctionnaire et ne saurait accepter une quelconque manipulation et tentative de diffamation. Il exige donc des excuses à titre privé, afin qu'il s'acquitte du reste de sa "dette" envers votre association, auquel cas, il déclare et sa fondation avec, ne vous devoir rien, que bien au contraire, c'est vous que devrez lui rembourser son temps perdu, ces heures de travail, ces présence à vos réunions pour être efficient en termes de travail e prendre toutes les informations utiles à celui-ci. Il vous laisse donc le soin de saisir la justice pour le confondre et vous rappelle que le temps perdu n'a pas de prix. Que ces déclarations mensongères vous servent de leçon, on ne s'attaque pas à la morale et lorsqu'on travestit c'est comme si on crachait en l'air en recevant ses crachats sur le visage. OUI La diffamation et l'(atteinte à l'honneur sont des délits punis par la loi ( cf. code pénal). Vous apprendrez à vos dépens que lorsqu'on mange une noix de coco, c'est qu'on fait confiance à son anus" proverbe bantou. Nous vous suggérons de revoir votre management et comme vous le dites dans votre courrier, s'il y 'a des comportements irresponsables, ils viennent de vous et non de notre fondation. Nos résultats de communication socio-politique, culturelles et scientifiques font état d'une audience directe de plus de 250.000 visiteurs tous sites internet confondus ( partenaires et anciens partenaires). C'est avec le coeur et la raison que Ekang N'nan et N'nan Otse nous ont mis ces paroles. 

  " Le mensonge donne des fleurs mais ne donne pas les fruits" Proverbe HAOUSSA!

  A bon entendeurs!  

 

        Fait à Libreville, le 13 Septembre 2018, le président fondateur Junior Ebong Tchissambo (Tsira Zalang Ebong).

Rédigé par Junior Ebong Tchissambo

Publié dans #information, #Lettre ouverte

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article