GABON/ ÉLECTIONS couplées législatives-locales: Et bis répetita des coups d'état-permanent

Publié le 6 Octobre 2018

BUREAUX DE VOTE VIDES A KINGUELE DANS LE 3em ARR. de Libreville.

BUREAUX DE VOTE VIDES A KINGUELE DANS LE 3em ARR. de Libreville.

.

Défection de dernières minutes, des scrutateurs de l'opposition dans les bureaux de vote du 3ieme Arr. ce matin dans le cadre des élections couplées locales-législatives ce samedi 6 Octobre 2018. Les partis politiques et les indépendants apparemment " anti-pouvoir" tardent a trouver des scrutateurs ( président de bureau, vice-président, assesseur) pour s'assurer du bon déroulement des scrutins. ON NOTE UNE FAIBLE REPRÉSENTATION, DES OBSERVATEURS DE L'UNION AFRICAINE QUI, DE NOTRE POINT DE VUE, SONT ÉTABLIS POUR DONNER UN GOUT CRÉDIBLE A CES PARODIES d’élections , ÉLECTIONS QUI SURVIENNENT PLUS DE DEUX ANS APRÈS LE PASSAGE EN FORCE D'ALI BONGO ONDIMBA, PRÉSIDENT AUTOCRATIQUE, USURPATEUR ET GÉNOCIDAIRE SANS SCRUPULE. LES ÉLECTIONS EN COURS PRÉSAGENT-ILS DES MEILLEURS AUSPICES QUANT A L'APAISEMENT DU CLIMAT SOCIO-POLITIQUE DU GABON? LA FRAUDE MASSIVE, PRATIQUE COURANTE AU GABON, FERA T-ELLE EXCEPTION EN CE JOUR QUAND ON SAIT QUE LES OBSERVATEURS NEUTRE DONT LES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE N'ONT PAS PU OBTENIR DES MANDATS POUR ÊTRE PARTIE PRENANTE DE CES CONSULTATIONS ÉLECTORALES AUSSI DOUTEUSES QUE TRÈS PEU-CRÉDIBLES?

Rappelons également que, des mandats au profit du parti au pouvoir, sont signés séance-tenante et des scrutateurs de circonstances sont recrutés pour prendre par au scrutins dans les rues et à main levée. Que des cartes d’électeurs ont été récupérées par des tiers ayant un lien avec le Centre Gabonais des Élections sans mandat écrit par les véritables propriétaires de celles-ci et donc sans autorisation. Que à l'heure où nous publions ce billet, plusieurs bureaux de vote n'ont pas encore débuté les opérations de vote dans le 3ièm Arrondissement pour ne citer que celui-ci.

ET BIS REPETITA, LES DES SONT PIPES!

On clame haut et fort que la politique de la chaise vide ne paie pas, mais depuis quand est-ce que la politique de la chaine pleine a t-elle payé?

LE PEUPLE CRÉTINISE doit-il se jeter dans la gueule du loup et légitimer la forfaiture Bongo-PDG? That's the question.

Junior Ebong Tchissambo, dans la rubrique politique de Mvett Infos Gabon.

Rédigé par Junior Ebong Tchissambo

Publié dans #POLITIQUE, #information

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article