Gabon : La famille Bongo veut se partager le fruit de 42 ans de pouvoir et de pillage par leur patriarche.

Publié le 6 Avril 2015


A l’orée de la présidentielle de 2016, le scandale dont découle le partage de l’héritage du défunt président gabonais, qui était en effet un cleptomane avéré.


Au sein de la famille, c’est la déchirure car les ainés dont Pascaline Mferri Bongo Ondimba et son frère cadet Ali Bongo Ondimba disent vouloir se partager les 50% de la fortune laissée par leur père, fortune estimée à près de 500 Milliards de nos francs. Cet état de fait est incompréhensible dans la mesure où il existe une cinquantaine d’héritiers légaux et donc le partage de cet héritage immérité car issu des BMA (Biens mal acquis).


Une récente parution dans la une d’un journal local titrait : " la succession Bongo, le test ADN s’impose" : cela veut tout simplement dire que la succession Bongo est en plein palabre interne et que certains membres ne veulent pas que leur soi-disant frère Ali Bongo Ondimba, fils adoptif de leur père, puisse bénéficier de plus de 125 Milliards au détriment du reste de la famille.


Ce litige prouve à suffisance qu’Ali Bongo est mal-aimé, renié dans sa propre famille adoptive. Une récente saisine par l’une des filles biologiques d'Omar Bongo en la personne d’Onaida Maisha Bongo Ondimba dans les tribunaux français, démontre que le torchon brûle au sein de cette famille.

Comment comprendre que les crises multisectorielles sont engagées dans notre pays et que les fonctionnaires gabonais sont très mal rémunérés mais que le gouvernement ne daigne trouver des solutions idoines pour revaloriser les salaires de ces travailleurs qui sont payés avec des salaires de misère. Et pendant ce temps les pillages et les détournements de deniers publics se font chaque jour par cette famille et principalement Ali Bongo et sa bande, de vrais criminels patrimonicides.


Ces milliards qui sont détournés par Pascaline, Ali et alliés pourraient garantir un mieux-être pour les populations gabonaises et aussi pour un développement harmonieux du pays. L’usurpation de pouvoir depuis une demi-décennie nous montre que les incapables comme Ali Bongo Ondimba qui possède plusieurs centaines de milliards est un apatride qui n’aime pas le pays.


Il parait que le 11 Avril 2015 prochain, la jeunesse de l’UJPDG (Union des jeunes du PDG) fera une marche de soutien à leur distingué camarade « le dictateur », nous appelons à la jeunesse gabonaise d’arrêter de se faire acheter pour 5000 ou 10.000 Francs, quand bien même, ils ne vont plus dans leurs différents établissements scolaires et universitaires.
Si Ali Bongo était intelligent en dépit de son parjure et son usurpation de pouvoir, il aurait pu décider que ces 500 Milliards qui appartiennent au peuple puisque ce n’est que de l’argent volé, retourne dans les caisses de l’Etat et augmente les salaires des fonctionnaires.


Curieusement, le salaire d’Omar Bongo qui était estimé à 13.000.000 Francs Cfa n’aurait pas permis que sa fortune soit aussi élevée après sa mort. Selon nos estimations, si Omar Bongo était un président exemplaire et non voyou ; en 42 ans de pouvoir et sur la base d’un salaire de 13 Millions, sa fortune accumulée serait de 6.552.000.000 Francs CFA . ah le Gabon, pays sucré hein !!!!

La famille Bongo réunie lors de obsèques d'Omar Bongo

La famille Bongo réunie lors de obsèques d'Omar Bongo

Rédigé par Junior Ebong Tchissambo

Publié dans #satire7

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article